Blanche de Richemont
Se déconnecter de tout pour se reconnecter à l'essentiel
Appelée par le désert depuis l'enfance, je me suis rendue il y a quelques années au rendez-vous et ce fut le début d'une double histoire d'amour.
Chaque fois, lorsque je pose un pied dans le sable, je reviens "à la maison". Le désert me libère de ma fatigue, de mon stress et de mes peines, il me connecte à ma Joie profonde et à mon énergie de vie, il me permet de rencontrer mon immensité. Oui, le désert nous offre notre "vastitude", et il nous permet d'être à chaque pas plus conscient.e, plus présent.e et plus aligné.e.
Oeuvrant sur la relation, de soi à soi, de soi à l'autre, de soi aux autres, de soi à la nature, et enfin, de soi à l'univers, mon approche est nourrie par la communication relationnelle, l'intelligence émotionnelle, la psychologie transpersonnelle et l'art du rituel. Inspirée par le chamanisme amérindien et celtique, tout en restant connectée à notre époque et à notre culture, j'aime relier les choses afin de leur donner plus de sens et révéler les aspects sacrés de la vie. Le désert est pour moi un merveilleux partenaire d'accompagnement, c'est aussi mon plus beau bureau !
Avec une équipe fidèle et très pro, je propose chaque année plusieurs voyages dans le désert du Sahara marocain. Si le désert vous appelle, il y a sûrement une méharée (voyage itinérant avec des dromadaires) pour vous... au printemps un voyage mixte rassemblant des hommes et des femmes en chemin ; à l'automne la Méharée des Femmes, et de manière plus occasionnelle la Méharée de l'amour pour les couples, ou encore la Méharée des dirigeants.
avec beaucoup d'eau afin que les hommes puissent y vivre et des déserts afin qu'ils puissent y rencontrer leur âme."
Proverbe touareg
Théodore Monod
Caroline von Bibikow - KomuniKi srl
TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB
Crédits photos Jean Mahaux, Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.