consultations couples

Consultations pour couples


Souvent les couples attendent qu'une crise éclate pour consulter et il faut traverser beaucoup de tensions et de douleurs pour retrouver le chemin d'une relation harmonieuse, que ce soit dans la continuation ou la séparation. Mon approche est résolument pédagogique et j'invite les couples à se donner les moyens de pouvoir traverser les périodes de crise - qui sont aussi des périodes de croissance - en s’engageant dans leur relation de manière responsable, en y mettant beaucoup de présence, de conscience, et en choisissant de passer de l’implicite à l’explicite.  C'est un chemin qui peut démarrer à tout moment, tant au début de la relation pour s'offrir de bonnes bases relationnelles, qu'au moment de donner un nouvel élan à celle-ci pour qu'elle reste un espace d'amour, de croissance et de ressourcement.


L'accompagnement des couples est toujours personnalisé, je vous apporte une présence soutenante, un nouveau regard, une confrontation bienveillante.. C’est une démarche d’évolution, fondée sur l'écoute et le dialogue, dont l'objectif est de vous aider à faire le point en veillant à vous donner des moyens d'améliorer la qualité de votre relation au quotidien. 

Il est toujours possible de transformer une douleur, une habitude, une situation, un vécu, une relation.

Vous cherchez à...


  • Donner des fondations solides à sa relation.

  • Mieux comprendre la communication au féminin et au masculin.

  • Clarifier les enjeux sous-jacents de vos noeuds relationnels ET sortir d'une impasse.

  • Apprendre à vous séparer ou à vous retrouver dans le respect et l'amour.


    Je vous propose :

  • D'être accompagnés dans votre chemin de couple, d'avoir un espace où vous déposer et être accueillis, de recevoir de l'aide dans les périodes de crise et de transition (évolution personnelle, familiale ou professionnelle qui bouleversent l'ancien équilibre et qui appellent à repenser et recréer le couple).
  • D'apprendre à communiquer (vraiment) et à créer un espace commun dans lequel chacun peut se vivre différent, entendu et respecté.
  • De recevoir des outils concrets et ludiques pour vous retrouver et prendre soin de votre relation au quotidien.
  • De ritualiser un moment charnière de votre histoire: engagement, anniversaire, séparation, nouveau départ.


    L'approche IMAGO est la base de mon travail, mais mon approche est aussi nourrie par la Méthode ESPERE©, la Méthode Gordon, la Communication Non Violente, la Guérison de l'Enfant intérieur, la thérapie transpersonnelle, l'approche rituelle et la psychomagie (A. Jodorowsky).


    LES GRANDS THÈMES :La gestion du quotidien, les enfants, la famille, l'argent, la sexualité, la fidélité, la séduction, le travail, la maladie, la mort, ...


    Les consultations de couple

    Un accompagnement original

    entre pédagogie et thérapie

    Un lieu propice au développement personnel et relationnel

    La première consultation nous permet de nous rencontrer, de faire un état de lieux de votre couple, de vos besoins et de vous faire expérimenter et sentir ma manière de travailler. .Après cette séance, vous pouvez décider de vous engager à compléter un parcours de 8 séances* (donc 7 de plus) pour vous donner toutes les chances d'intégrer des vrais changements dans votre dynamique relationnelle.

    AIMER EST UNE OFFRANDE


    « Aimer, c’est faire en secret ce serment : "Je m’engage de toutes mes forces à défendre ta liberté, à ménager autour de toi l’espace qui te sera nécessaire pour croître et fleurir !"
    Et même si je dois être surpris.e par l’évolution de l’autre, même s’il/elle ne devient pas celui/celle que j’attendais qu’il/elle soit un jour, je m’engage à respecter son devenir ! C’est le défi que je relève. Que ta volonté soit faite et non la mienne ! Osons nous laisser surprendre ! N’emprisonnons pas nos proches dans la représentation que nous avons d’eux. Cassons les moules dans lesquels nous nous enfermons les uns les autres.
    Offrons-nous la confiance même de nous laisser errer, commettre des erreurs…
    Que savons-nous du secret de nos destinées ? En devenant garant de la liberté de celui/celle que j’aime, je lui épargne même de devoir fuir ! Rester ensemble n’est pas, comme au cimetière, une « concession perpétuelle » – c’est une offrande à renouveler chaque jour. »

    Christiane Singer

    * En vous engageant dans le parcours complet d'accompagnement, vous recevez mon livre S'initier à la communication amoureuse et un jeu de cartes relationnelles KoneKto pour vous aider au quotidien à compléter et poursuivre le travail des séances.