Voyages désert

Voyages dans le désert


Se déconnecter de tout pour se reconnecter à l'essentiel


Appelée par le désert depuis l'enfance, je me suis rendue il y a quelques années au rendez-vous et ce fut le début d'une double histoire d'amour.

Chaque fois, lorsque je pose un pied dans le sable, je reviens "à la maison". Le désert me libère de ma fatigue, de mon stress et de mes peines, il me connecte à ma Joie profonde et à mon énergie de vie, il me permet de rencontrer mon immensité. Oui, le désert nous offre notre "vastitude", et il nous permet d'être à chaque pas plus conscient.e, plus présent.e et plus aligné.e.




Oeuvrant sur la relation, de soi à soi, de soi à l'autre, de soi aux autres, de soi à la nature, et enfin, de soi à l'univers, mon approche est nourrie par la communication relationnelle, l'intelligence émotionnelle, la psychologie transpersonnelle et l'art du rituel. Inspirée par le chamanisme amérindien et celtique, tout en restant connectée à notre époque et à notre culture, j'aime relier les choses afin de leur donner plus de sens et révéler les aspects sacrés de la vie. Le désert est pour moi un merveilleux partenaire d'accompagnement, c'est aussi mon plus beau bureau !


Avec une équipe fidèle et très pro, je propose chaque année plusieurs voyages dans le désert du Sahara marocain. Si le désert vous appelle, il y a sûrement une méharée (voyage itinérant avec des dromadaires) pour vous... au printemps un voyage mixte rassemblant des hommes et des femmes en chemin ; à l'automne la Méharée des Femmes, et de manière plus occasionnelle la Méharée de l'amour pour les couples, ou encore la Méharée des dirigeants. 



"Dieu a créé des pays

avec beaucoup d'eau afin que les hommes puissent y vivre et des déserts afin qu'ils puissent y rencontrer leur âme."


Proverbe touareg


"Parler du désert,

ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui et lui rendre hommage non de nos vains bavardages,

mais de notre silence ?"


Théodore Monod



"Va au désert,

non pour fuir la vie

mais pour l'y trouver."


Proverbe touareg


Un voyage pour écouter le chant de son âme


L'âme humaine se nourrit de beauté, de silence, d'harmonie, de connexion avec la nature, de proximité avec les mystères de la vie, de chants, d'histoires, de symboles et de rituels. Alors elle peut commencer à se dire et à nous guider sur cette terre.



"Qu’importe si le chemin est long,

du moment qu’au bout

il y a un puits."


Proverbe touareg

Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl - Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB

Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.