désert pour couples

La Méharée de l'Amour

Voyage pour couples dans le désert du Sahara marocain du 27 mars au 4 avril 2020.

Avec Jérôme de Béthune.


Le Désert nourrit le coeur et l'âme de celles et ceux qui s'y rendent. On en revient toujours bouleversés, transformés, plus légers et plus vibrants, plus aimants et plus vivants.


  • Peut-être avez-vous déjà entendu l'appel du Désert, peut-être sentez-vous seulement son invitation murmurante ? 
  • Le moment est venu d'offrir à votre couple un réel moment de présence et de croissance ?
  • Vous souhaitez insuffler un souffle nouveau, une nouvelle énergie dans votre relation ?
  • Vous vivez un passage important, une transition, un anniversaire...?
  • Vous voulez prendre le temps de communiquer vraiment ?
  • Vous avez envie de partager des moments inspirants entre hommes, entre femmes, pour mieux retrouver celui/celle que vous aimez ?
  • Qu'il s'agisse de faire le point, de faire renaître le désir, de s'engager ou de se réinventer, le désert apporte toujours des réponses au-delà de nos attentes.
  • Marcher, méditer, contempler, rire, chanter, honorer, célébrer, ritualiser, communiquer, s'ajuster, s'aimer...  ce désert est pour vous !

Traverser le désert en couple ?



Traverser le désert en couple pour ne pas rencontrer le désert du couple.

.S’offrir le désert pour s’ancrer davantage dans l’amour, pour se trouver, se retrouver,

se rencontrer, s’émerveiller encore ou à nouveau, se régénérer, se relier,

Aller vers soi pour aller vers l’autre, aller vers les autres pour revenir à soi.



Nos couples sont précieux et ont besoin de temps pour eux. Le désert offre un temps et un espace propices à l’attention, au soin et à la présence dont le couple à besoin pour se recréer toujours et rester vivant et porteur de sens et d’amour au quotidien.


Marcher, voyager tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Aller d’un endroit à l’autre, visiter la dune et le creux (car l’une n’existerait pas sans l’autre), la pierre et le sable, l’oasis et la source… pour se laisser sentir et dire, toucher et rencontrer.


Prendre soin de la relation, goûter la simplicité d’être côte à côte et d’entendre dans le silence le chant de l’amour.

Visiter et honorer le Féminin et le Masculin sacrés et toucher à sa féminitude, à son hominitude. Harmoniser son couple intérieur pour vivre pleinement son couple extérieur.


Seuls, entre femmes, entre hommes, en couples de vie, en couples de marche, en silence, en mots, en utilisant le langage du cœur, le langage de l’art, celui des signes ou des symboles, rencontrer les énergies du Vent, de la Terre, du Soleil et de l’Eau pour nourrir son potentiel d’aimance et de présence avec joie et légèreté.


Rencontrer le peuple berbère et rentrer pleins de leurs sourires, de leurs yeux remplis d’étoiles, de la chaleur de leur cœur… car c’est là où il n’y a rien qu’on trouve Tout.


Nous entrons dans le désert par M'Hamid et nous ressortons du côté de Zagora, à moins que ce ne soit le contraire, inch'Allah ! Chaque jour nous marchons, chaque jour nous nous déposons. Les paysages extérieurs vibrent à nos espaces intérieurs. Les nuits sont aussi belles que les jours, nous dormons dans l’hôtel le plus étoilé du monde ;-)

EN PRATIQUE



Prochaines dates:

Du 27 mars au 4 avril 2020.


Prix du voyage:

1360 € TVAC hors frais de transport jusqu’à Ouarzazate.


Ce montant comprend 2 nuits d'hôtel, les liaisons jusque dans le désert, 1 hammam à la fin du séjour, 6 jours de méharée dans le désert, l'équipe d'accompagnement expérimentée et de grande qualité, et l'encadrement du voyage. Comptez en outre une cinquantaine d'euros pour les bakchichs et l'achat obligatoire d'un chèche, véritable "passeport du désert".


Renseignements & inscriptions:

Si nous ne vous connaissons pas encore, une rencontre préalable est indispensable (possible en visio) avant la confirmation de l'inscription. Celle-ci sera effective après le versement d'un acompte et la réservation des vols. Le mieux est de venir à une des soirées d'information qui précède le voyage afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires.


Prochaines soirées d'information:

À partir de septembre à Bruxelles et Paris.



L'équipe d'accompagnement:

C'est avec Jérôme de Béthune que j'aurai le grand plaisir de vous accompagner. Homme solide au grand coeur, Jérôme anime des cercles d'hommes et de rencontres relationnelles hommes-femmes; il est aussi un magnifique guide de méditation.

Sur place, je travaille depuis de nombreuses années avec une formidable et très fiable équipe berbère. 

Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl - Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB

Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.