livre de rituels

S'initier à la Communication amoureuse


Ce manuel fait partie de la collection Rituels de femmes

créée par Catherine Maillard aux éditions Le Courrier du Livre (Trédaniel)

Rituels de femmes pour s'initier

à la communication amoureuse


Illustrations de Roseline d'Oreye.

Éditions Le Courrier du Livre


Un livre pour apprendre et intégrer les fondamentaux de la communication relationnelle et créer des espaces précieux de rencontre pour nettoyer, nourrir ou guérir la relation. Plus...

Caroline von Bibikow - Roseline d'Oreye collaboration 6
RituelsDeFemmesCommunicationAmoureuse PROJET2 3D - copie
Caroline von Bibikow - Roseline d'Oreye collaboration 3

S’initier à la communication amoureuse, c’est d’abord un chemin de soi à soi.

Une invitation à prendre le temps de s'écouter en profondeur: Qu’est-ce que je ressens ? Qu’est-ce que cela me raconte ? De quoi ai-je besoin ?

C’est ensuite un chemin de soi à l’autre.

Oser se dire sans peur d’être jugée et sans crainte de ne plus être aimé.e. Pouvoir l'accueillir pleinement dans ce qu’il/elle dit et dans ce qu’il/elle vit. 


Les relations amoureuses saines et durables sont jalonnées de nombreux moments de rencontre et de communication. Exprimer notre amour, éveiller notre curiosité, apprécier le présent et se projeter dans l’avenir pour nourrir la relation. Mais aussi, lorsque c’est nécessaire et sans trop attendre, pouvoir « nettoyer » la relation de nos attentes, de nos rancoeurs et de nos frustrations. Il s’agit de traverser les étapes de croissance du couple, d'apprendre à pardonner et à transformer; se réactualiser en permettant à chacun non seulement d’être, mais aussi de devenir.


La Femme est une initiatrice, elle est celle qui crée, qui ouvre des voies nouvelles… A travers son besoin de se dire, d’être entendue, d’accueillir et de comprendre l’autre, elle œuvre à tisser le lien et cherche des voies de connexion pour permettre à deux points séparés de se rejoindre. S’initier à la communication dans une approche rituelle, c’est non seulement acquérir les bases d’une communication vivante et créative ; c’est aussi amorcer une qualité de rencontre nouvelle, engager un processus qui va servir la solidité du lien d’amour, mettre en œuvre quelque chose de sacré.


Dans ce manuel qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes, je vous propose des pratiques rituelles pour initier une communication vivante dans le couple. Prenant appui sur des repères pratiques et théoriques, je vous invite à créer des espaces d’amour, de bienveillance et de sécurité pour se rencontrer pleinement, se (re)découvrir autrement et entamer un chemin d’expression de soi favorable à une relation sincère et complice. 


Magnifiquement illustré par Roseline d’Oreye, chaque image est une invitation à mieux se parler, mieux s’aimer.

Caroline von Bibikow


Que ce soit dans sa pratique de formatrice, d’accompagnante ou de célébrante, la communication et la qualité de la relation sont au cœur de son attention et de ses propositions. Sur les traces de ses maîtres en la matière : Jacques Salomé, Marshall Rosenberg, Daniel Goleman, et bien d’autres… elle enseigne l’art de la communication relationnelle dans une approche créative, rituelle, symbolique et expérientielle.

De ses années passées dans le milieu théâtral, elle nous régale avec un art de la mise en forme et de la beauté qui vient soutenir les processus proposés. Parce qu’elle jongle aisément entre les deux mondes, elle s’adresse avec subtilité et un grand sens de la pédagogie aussi bien aux hommes qu’aux femmes, au monde de l’entreprise ou à celui du développement personnel. Femme de désert, c’est là qu’elle se ressource et se recrée, proposant régulièrement des voyages de reconnexion profonde, à soi et à la nature. Femme Feu, femme d’amour productive et créative, elle est l’auteure des cartes relationnelles KoneKto® qui nourrissent déjà les échanges intimes de bien des couples. Femme Air, inspirée et inspirante, elle guide de nombreux cercles de femmes pour les réconcilier avec leur sang et leur permettre de renouer avec leur nature cyclique, ainsi que des cercles mixtes sur la communication et la relation. Femme Eau, elle est spécialisée dans la compréhension et le développement de l’intelligence émotionnelle. Femme Terre, c’est dans la lignée du travail de Paule Lebrun (créatrice de l’école Ho Rites de passages) dont elle a reçu les enseignements, qu’elle contribue à ré-enchanter le monde par ses ateliers, cérémonies, voyages et stages variés. En connexion avec les traditions chamaniques amérindiennes et celtiques, elle honore la Vie et propose ou crée sur mesure des rituels et des rites de passage pour cheminer avec plus de présence et de conscience dans l’existence.

Roseline d’Oreye

 

Roseline d’Oreye est une artiste aux multiples facettes. Elle commence sa carrière en réalisant son rêve de petite fille : écrire et dessiner pour les enfants, avec plusieurs livres publiés à ce jour. Mais avec les années et l’expérience, cette belle aventurière du monde et de l’âme humaine élargit ses horizons et ses talents. Enseignante et art-thérapeute, son travail plastique se décline sous de multiples formes dont l’unité se traduit par la liberté du trait, le mouvement, l’émotion, les couleurs, la tendresse, la légèreté, mais aussi la profondeur. A travers ses « Carnets de voyages », elle capture la magie de la vie et des rencontres, et dans ses « Concerts de dessins », elle révèle son art de l’improvisation et ses qualités d’écoute et de cocréatrice. Elle est l’illustratrice des Cartes du Corps (Nicolas et Anne-Ena Bernard) ainsi que des cartes relationnelles KoneKto® réalisées avec Caroline von Bibikow. Femme de cœur, elle met un grand soin dans la qualité de ses relations et réalise ses œuvres avec beaucoup de présence et d’amour, profondément à l’écoute de ses clients pour qui elle crée de la beauté au-dehors et au-dedans.

Parution en juin 2019 !

Précommandez votre livre dédicacé en envoyant un mail avec vos coordonnées complètes: prénom, nom, mail, adresse.

Vous recevrez les instructions pour le paiement (18 € + frais d'envoi 6,5 € pour la Belgique)

et le livre vous parviendra dans les plus brefs délais.



Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl

Rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596

IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB








Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.