codev perso

Co-développement professionnel pour particuliers

Oser grandir et s'épanouir


Vous êtes à un tournant professionnel ?

Vous avez envie de monter vos propres projets ?

Vous besoin de réfléchir à votre communication, votre image, votre message ?

Vous avez du talent et vous méritez d'être (re)connu.e ?

Vous avez des idées mais elles tardent à se concrétiser ?

Vous avez besoin de vous pencher sur votre gestion du temps, votre organisation ou la qualité de vos relations ?

Vous voulez dépasser certaines peurs, recevoir le regard d'autres personnes pour vous aider à avancer, à oser ?


Recevoir du soutien, s'inspirer, élargir son champ de vision, entendre témoigner, être challengé.e, pouvoir arriver fatigué.e et repartir boosté.e, plein.e d'énergie… Se mettre en chemin, un pas à la fois, afin de devenir pleinement le créateur de sa vie professionnelle, c'est ce qu'apporte le groupe de co-développement professionnel.


6 à 8 personnes s'engagent dans un processus d'autant de rencontres qu'il y a de personnes,  plus une séance d'introduction.

Le groupe peut ensuite, s'il le souhaite, poursuivre les ateliers de manière autonome.

Comment cela fonctionne ?


A chaque séance, un membre du groupe appelé le "client" soumet un sujet, une question au groupe.

Sur base d'une structure très précise de fonctionnement favorisant la parole centrée, l'écoute bienveillante, la résonance et la potentialisation des idées, les "contributeurs" vont apporter des regards neufs, des idées, des témoignages, des suggestions, des points d'attention ou de vigilance, des contacts, des processus ou encore un souffle d'audace et de créativité, de la confiance… afin de permettre au "client" de sentir quel est le pas suivant qu'il peut/veut faire pour avancer dans sa construction.


Basée sur l'intelligence collective, la force de la méthode tient dans la précision de son cadre. L'animateur est le garant du temps, le gardien des règles, celui qui soutient le processus au complet en veillant au respect de chacun et des objectifs énoncés. 


A chaque séance, que l'on soit client ou contributeur, on repart avec des idées pour soi, on est en lien avec les autres, on s'engage dans la matière. On revient avec de la curiosité, la fierté d'avoir avancé, la joie d'avoir créé ou encore le soulagement d'avoir débloqué une situation.


Dans un groupe de codev, on reçoit des autorisations, des confirmations, des confrontations (l'invitation à aller regarder ses zones aveugles), toujours bienveillantes, et c'est très aidant. Le co-développement, c'est grandir ensemble, partager nos pratiques, nos questionnements et nos difficultés, célébrer les pas et les apprentissages réalisés, en lien, avec humilité et humanité. Ainsi, nous nourrissons notre terre et nous faisons fleurir ce pour quoi nous sommes là.



Nous avons tous une graine à faire fleurir, une pousse à laquelle donner des racines, un réajustement à opérer dans l'alignement du "qui je suis ? - qu'est-ce que je fais ?", il est donc plus que probable que ce groupe soit pour vous ;-) 

Participer à un groupe de codev, c'est se mettre dans une spirale créative de développement continu de ses compétences et de ses activités, c'est vivifiant !


Le co-développement professionnel (méthode qui nous vient du Québec et a été mise au point par Adrien Payette et Claude Champagne), a été déterminant dans mon parcours, j'ai ensuite été formée pour pouvoir offrir ce processus. Je suis très heureuse de pouvoir le transmettre aujourd'hui et proposer ces groupes.

CODEV PARTICULIERS


Nouveau cycle des mardis de 13h à 15h30*

 

10 & 17 septembre

8 & 22 octobre

5 & 19 novembre

3 & 17 décembre


Prix: 55 € HTVA/séance (L'engagement se prend pour le cycle complet, en cas d'absence la séance est due).

Lieu: La Maison du Coin - rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles.

Les groupes sont de min 6 et max 8 personnes.

Le nombre de séances du cycle dépend du nombre de personnes dans le groupe et varie donc entre 7 à 9 séances.

 

* Démarrage du groupe dès que le nombre de participants est suffisant.
Pré-inscription et demande de renseignements complémentaires par mail (bouton ci-dessous).

Confirmation de l'inscription après une rencontre téléphonique ou skype.


Groupes de février à juin ou de septembre à décembre.



Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl

Rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596

IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB








Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.