walk & talk

Walk & Talk


Rencontres thérapeutiques en forêt


La Marche - qui était l'expérience initiatique la plus valorisée au sein des Peuples Premiers - nous met en mouvement dans le corps autant que dans l'esprit. En nous oxygénant, en ayant une action sur notre cohérence cardiaque, elle nous permet, à chaque pas que nous faisons, de clarifier nos idées, de nous purifier et de ressentir rapidement calme et bien-être.


Le contact avec la Nature et les Éléments nous rend plus disponibles à l'instant présent, à l'écoute de notre coeur et du chant de notre âme.. Ainsi, nous pouvons être plus proches de nous-mêmes, de ce que nous percevons et ressentons.


Marcher est une manière de ne pas stagner !  Il y a forcément un chemin possible, souvent plusieurs...


Dans ces rencontres, pour qui veut le voir, la Nature devient souvent complice du travail thérapeutique. Synchronicités. La forme d'un arbre, le passage d'un oiseau, un parfum, le murmure du vent... tout commence à s'exprimer. C'est le langage de l'âme qui s'exprime par signes, par symboles. La question n'est pas de savoir s'il y a ou non des esprits ou une quelconque autre présence extérieure à nous, mais simplement d'observer les connexions que nous faisons, ce que nous nous racontons, ce que nous avons envie d'y voir ou d'y entendre, comme autant de ponts qui permettent à notre grande conscience (celle qu'on appelle en général l'Inconscient) de parvenir à notre Conscience dans le Moment Présent. Comme tous nos sens sont en éveil, nous avons plus de sources d'information et plus nombreuses sont les associations.


En vous accompagnant pour une marche de vision ou une simple immersion dans la très belle Forêt de Soignes (Bruxelles), je vous propose des temps d'écoute, de reliance, de silence ou de partage; mais également la possibilité de symboliser ou ritualiser une intention, un passage. Cette mise en action se révèle très puissante et apporte une nouvelle énergie. Les rendez-vous prévus ont lieu quelles que soient les conditions météo. Veillez à prévoir chaussures et vêtements adéquats.


Détails pratiques pour les consultations (prise de rendez-vous, lieu, tarif)




“Il y a plus dans les forêts

que dans les livres.”

Saint-Bernard



“Écouter la forêt qui pousse

plutôt que l’arbre qui tombe.”

Friedrich Hegel


“J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.”

Robert Frost



"Chaque pas que nous faisons à l'extérieur est aussi un pas que nous faisons à l'intérieur de nous"

Paule Lebrun


La Marche libère la parole

et la parole libère le coeur.


"Marcher sa Parole" est une expression amérindienne qui nous invite à aligner nos actes à nos paroles. C'est aussi l'invitation de la thérapie que je vous propose, qui vise un alignement entre Ce que je Sens, Ce que je Pense, Ce que je Dis et Ce que je Fais.

Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl - Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB

Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.