Accompagnements

Accompagnements


À la croisée des chemins de la communication non-violente, de l'intelligence émotionnelle, de la psychologie transpersonnelle et de l'art-thérapie, je vous accompagne par une approche pédagogique, expérientielle, concrète et symbolique, vous apportant les clés nécessaires afin de pouvoir améliorer votre communication et la qualité de vos relations.


Écouter, oser se dire, apprendre à formuler, à reformuler... Clarifier une situation, s'appuyer positivement sur ses émotions, trouver de nouvelles ressources pour aborder une relation ou un problème différemment. Apprendre à s'aimer, à se respecter, à prendre sa part de responsabilité.


Formée entre autres à la CNV, à la Méthode ESPERE® et en formation actuellement pour faciliter le dialogue IMAGO®, je vous reçois à Bruxelles (Boitsfort) en séance individuelle, de couple ou familiale. Je propose également des ateliers en petits groupes et des séances individuelles en marchant dans la forêt "Walk & Talk".


Détails pratiques pour les consultations (prise de rendez-vous, lieu, tarif)

La Communication au Coeur de toutes nos Relations

La Relation à Soi

et la communication intrapersonnelle.


Communiquer avec les différentes parties de notre être, l'enfant, le parent, l'adulte.

Communiquer avec nos émotions primordiales que sont la colère, la peur, la tristesse et la joie pour entendre ces fidèles messagères nous instruire et nous indiquer la meilleure voie pour nous.

Ne pas se voiler, ne pas se mentir... sentir, accueillir et oser dire.

C'est un chemin de conscience et d'humilité, une voie d'authenticité et de liberté. Se (re)connaître et se recréer pour être le plus congruent.e possible, c'est-à-dire aligné.e entre ce que nous sentons, ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons.

La Relation à l'Autre

et la communication dans le couple.


Communiquer dans le couple, ce n'est pas facile, et c'est indispensable pour traverser les saisons et les âges, pour vivre une relation vivante et nourrissante.

Apprendre à communiquer sainement pour bâtir de nouvelles fondations ou recevoir l'aide nécessaire pour retrouver un espace commun, un lien qui va permettre de nettoyer, de guérir, de reconstruire quand tout semble se perdre.

Comment dire les choses pour qu'elles soient entendables ? Comment se respecter soi tout en respectant l'autre ? Comment être pleinement responsable de son bout de la relation ? Comment garder la relation vivante ?

En général, ce n'est pas le sujet qui pose problème, mais la manière dont il est abordé. Ce qui est dit est mal dit et ne peut parvenir à l'autre qui, blessé, se braque, se ferme, attaque ... Souvent nos blessures anciennes, nos croyances, nos scénarios de vie, vont venir polluer la relation et peu à peu empêcher l'amour de circuler.

La Communication relationnelle c'est un Art; de la dentelle, un travail d'orfèvre qui demande de la patience et du talent. Un talent que chacun peut développer, s'il le souhaite.

La Relation aux Autres

et la communication interpersonnelle.


Communiquer avec un patron, un employé, un collègue,...

Communiquer avec ses parents, ses enfants, ses voisins, les professeurs de l'école,...

Communiquer avec des amis perdus, des proches disparus, des amis présents,...

Tous les jours, il nous arrive d'être en difficulté, de ne pas pouvoir se dire, de laisser filer, de renoncer... et de garder un goût amer, un sentiment d'incomplétude. Tous les jours, nous pouvons nous y remettre, essayer différemment, élargir notre regard, notre compréhension. Et nous pouvons aussi décider de clôturer une relation qui n'est pas bonne pour nous.

Communiquer avec les autres demande d'agrandir nos connaissances en psychologie humaine, d'élargir notre vision et notre coeur à la différence, de recevoir quelques clés de compréhension.

La Relation au Plus Grand

et la communication transpersonnelle.


Le transpersonnel concerne ce qui existe au-delà de notre personnalité, de notre conditionnement et de notre petit monde.

La relation au plus Grand, c'est notre spiritualité, inhérente à l'être humain. Nous faisons partie d'un Tout. Nous sommes venus et nous repartirons. Quelle est notre mission de vie ? Comment entrer en relation avec notre partie divine, notre âme ? Quel lien entretenons-nous avec le Grand Mystère (quelle que soit notre obédience) ? Comment communiquons-nous avec la Nature, avec l'Invisible ?

La communication transpersonnelle nous amène à élargir notre conscience, à donner du sens à notre présence et trouver notre juste place.

Elle nous relie à tout et tous, elle est une voie de paix et de guérison.




Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl

Rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596

IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB








Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.