cercles de femmes

Cercles de femmes


Sur le chemin d'une féminité accomplie


Depuis une dizaine d'années, j'anime des cercles de femmes.

Les femmes ont besoin de se réunir entre elles et d'oeuvrer ensemble.

Chez les anciens, dès leurs premières menstruations, les femmes se réunissaient chaque mois dans la Loge des Lunes. C'était un lieu de repos et de ressourcement, d'initiation et de transmission, de célébration et de partage. 


C'est ce lieu que je propose aux femmes d'aujourd'hui dans un espace qui leur est pleinement dédié: la Tente Rouge. J'y propose des ateliers et des stages pour explorer toutes les facettes du féminin, s'apprivoiser, mieux se connaître, se recréer ou s'inventer Femme. C'est un espace d'enseignement et de développement personnel qui apporte du bien-être, de la confiance, du lien, des guérisons, de l'énergie et de l'amour..


Chaque année, j'emmène aussi les femmes marcher dans le désert du Sahara lors d'une méharée qui leur est spécialement réservée.



Lorsque les femmes peuvent prendre le temps de s'arrêter, de se déposer, de se reposer et de se ressourcer 2-3 jours par mois comme le leur demande avec beaucoup de sagesse leur nature cyclique, elles peuvent donner le meilleur d'elles-mêmes sur les plans affectifs et professionnels. Mais, lorsqu'elles fonctionnent dans une dynamique plus linéaire, cherchant à travailler "comme un homme", à être disponibles, rentables et efficaces 30 jours par mois, elles ne se respectent pas, se fatiguent au-delà de leurs limites et ne peuvent pas développer toutes les potentialités de leur nature multiple. J'enseigne aux hommes et aux femmes à mieux connaître ce féminin cyclique pour plus d'épanouissement et de performance au travail dans un atelier intitulé "Manager la lune", oeuvrant ainsi je l'espère pour un monde plus respectueux et plus complémentaire.



"C’est votre place dans ce monde. C’est votre vie. Faites-en ce que vous voulez, faites-en une vie que vous voulez vivre."

Mae Jemison



Les quatre archétypes des énergies féminines


La Jeune Fille

La Mère

L'Enchanteresse

La Sage


Les sept qualités féminines premières


Douceur et tendresse

Justesse et fermeté

Joie et plénitude

Accueil et réceptivité

Guidance et droiture

Générosité et partage

Paix et Amour

Caroline von Bibikow - KomuniKi sprl - Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@komuniki.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB

Crédits photos Nathalie Frenet, Paul Martens, Virginie Limbourg, Véronique Janssens, Willem Van Delft, Jean Gagliardi, Bruno Moens, Jérôme van Lidth... Images Roseline d'Oreye, Anne Puterse.